Exposition de l’Atelier Said Qodaid

L’Atelier Said Qodaid Expose à l’Ecole Nationale d’Architecture
Jusqu’au 5 Juillet
Exposition atelier Saïd Kodaid à l'école nationale d'architecture de Rabat

Créé il y a une dizaine d’années, à l’initiative de Said Qodaid, artiste peintre de renom, l’atelier a depuis contribué à la formation de plus d’une centaine d’artistes. C’est aujourd’hui une adresse incontournable pour tous celles et ceux qui désirent s’initier ou se perfectionner aux techniques de peinture.

Le travail en atelier constitue avant tout une opportunité de création artistique : il permet l’épanouissement personnel de chacun. Il a pour vocation de libérer les talents. L’artiste est face à sa toile, libre, le maître guide mais ne dirige pas.

Ainsi, chacun se lance dans cette aventure pour des raisons qui lui sont propres. Certains par désir de côtoyer le beau, d’autres par nécessité de voyager dans un espace intemporel, d’autres encore pour des besoins thérapeutiques.

Le concept d’atelier d’échange et de création, par son statut non académique joue un rôle complémentaire par apport aux écoles des beaux arts. Plus souple dans ses modalités de fonctionnement, il offre par son originalité une belle opportunité à celles et ceux qui sont venus tardivement à l’art de s’exprimer et contribuer ainsi à l’éveil esthétique.

L’initiative de la création de l’atelier revient certes à Said Qodaid mais il n’en reste pas moins que c’est un atelier collectif où tous les membres tiennent à partager leurs expériences respectives.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s