No Tango Quartett ce soir

Concert: Christina Fuchs / No Tango Quartett
Jeudi 9 octobre 2014 à 20h à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc

No Tango – est ce du jazz ou du tango? C’est du jazz avec un petit peu de tango et une grosse part d’improvisation. L’ensemble colonais gravitant autour de la saxophoniste et clarinettiste, Christina Fuchs, vient prouver que le jazz contemporain n’est pas forcément rêche, strident et lugubre, mais plutôt délicat, drôle et lyrique. No Tango danse et s’articule autour d’arrangements rythmiques et de mélodies compliqués. Ce quartette subjugue dès les premiers instants et transporte par-delà les frontières: des musiciens virtuoses nous livrent un mélange créatif de jazz, de musique ethnique et de compositions modernes.

NoTango est l’une des formations les plus étonnantes qui, depuis 10 ans, excelle sur la scène jazz de la ville de Cologne. Le saxophone de C. Fuchs est merveilleusement accompagné par l’accordéon de Florian Stadler. Ulla Oster à la contrebasse et Christoph Hillmann à la batterie viennent compléter le groupe et lui ajouter cette touche unique.

Christina Fuchs, saxophoniste, clarinettiste et compositrice a étudié à Cologne et New York et a obtenu plusieurs prix pour son travail musical, dont le Prix de Jazz WDR et le Prix de composition Jazz ART NRW. Avec ses différentes formations, C. Fuchs a déjà enregistré de nombreux disques, dont deux avec le groupe No Tango.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s